mardi 6 août 2013

Les obsèques de Jean Madiran.

J’étais hier aux obsèques de Jean Madiran, en la chapelle de Notre Dame des Armées à Versailles, célébrées par Dom Louis-Marie le père abbé du monastère du Barroux.
On lira dans Présent le récit de ce moment et sans doute, dans peu de jours, le texte de la belle et très juste évocation de la personne et de l’œuvre de Jean Madiran.

À Lourdes, Jeanne Smits et moi avions consacré dès le lendemain un large temps à cette évocation qui fut nécessairement celle de toute une période de l’histoire de notre pays et de l’Église.

Dans le numéro de septembre de Reconquête on lira au moins une partie de mon propos.
Pour l’heure, comme annoncé, en ce mois d’août je ne m’exprimerai ici que très peu. Non pas que je sois en vacances mais au contraire très pris par la rédaction de mes livres en cours et aussi celle de Reconquête et de La Griffe.


Deux bonnes nouvelles pour terminer : l’excellence exceptionnelle de notre université de Lourdes et, d’ores et déjà, les inscriptions nombreuses au déjeuner d’Amitié Française de l’Agrif le 5 octobre.